Pourquoi tu ne peux pas m'aimer comme je suis? Pourquoi tu ne peux pas être fier de moi? Pourquoi est ce que tu ne me fais jamais de compliments? Pourquoi est ce que je suis si nulle, nulle, nulle dans tes yeux? Pourquoi est ce que tu ne me quittes pas? Pourquoi est ce que tu ne file pas vers une autre, une autre qui n'aura pas mes traits joufflus, mon acné et mes lunettes? Une autre qui n'aura pas les cheveux de Louis XIV...
Pourquoi t'es là? Pourquoi tu me fais mal aussi sincèrement pour me dire plus tard que tu m'aimes? Pourquoi je crève de toi? De chacun de tes mots? Pourquoi j'ai pas d'attentions, les attentions dont je rêvais? Pourquoi j't'envoie des lettres, pourquoi t'adore ça mais que tu le fait jamais? Pourquoi on s'engueule tous les soirs pour que tu t'excuses le lendemain matin? Pourquoi tu me fais subir ta fatigue? Pourquoi tu ne veux pas mon bonheur? Pourquoi je suis là?
Pourquoi tu m'attaques? Pourquoi tu te bornes, pourquoi j'ai toujours tort? Pourquoi je m'escrime à t'envoyer de jolis sms pleins de mots gentils, même si les tiens m'ont arraché le coeur, pour ne pas te faire de mal, pour ne pas te blesser, alors même que les larmes coulent sur mes joues jusqu'à m'en donner le vertige? Pourquoi je rechigne à être blessante?
Je suis faible, nulle, lâche, sale.
Et je m'en veux.
Commentaires :
Tu es juste salement passionnée.
Et qu'on ne se méprenne. Quoi que l'on puisse penser. C'est le genre de maladie qui n'a jamais rendu heureux personne.
Je voudrais juste que tu trouves une sortie quelque part dans ce tourbillons de questions sans réponses. Situation malsaine.